lundi 7 mai 2012

Campagne de teasing* pour la sortie du Galaxy SIII


Samsung présente une campagne de marketing viral. Alors que de nombreuses personnes parient sur la sortie d'un Samsung Galaxy S3, les responsables de la communication font tout pour maintenir le suspens.
En effet, Samsung a mis en place un site viral indiquant un compte à rebours très intriguant.


Quelles informations se trouvent derrière ce compte à rebours? La date réelle de sortie de cet smartphone? des nouvelles fonctionnalités ? 
Alors que tout le monde attendait avec impatience ce levé de rideau, la marque a dévoilé une vidéo sans réelle valeur ajoutée en terme d'information. Samsung rappel ses slogans aguicheurs comme "la véritable technologie intelligente devient une composante naturelle de la vie".  Samsung semble donc s'aligner sur la stratégie marketing de son principal concurrent Apple.
Après de mois de rumeurs sur les fonctionnalités de ce mobile Samsung a enfin dévoilé ses caractéristiques à la suite d'une conférence à Londres le jeudi 3 mai devant Près de 2000 personnes, des journalistes et bloggeurs du monde entier. Voici ces dernières : 
  • Processeur quad core 1.4Ghz
  • RAM 1Go
  • Stockage 16/32/64Go + microSD
  • Android 4.0 Ice Cream Sandwich + interface TouchWizz
  • Ecran 4,8″ 1280×800
  • Appareil photo 8Mpixels capable de filmer en Full HD 1080p
  • NFC, Bluetooth 4.0, WiFi b/g/n, HSDPA, A-GPS…
  • Fonctions de reconnaissance et assistance vocale, détection des mouvements, du regard…
Le Samsung Galaxy S3 sera disponible le 29 mai en France et en juin aux États-Unis et au Canada. En attendant, le spot publicitaire est déjà présent sur nos écrans.

* Le teasing est une technique de vente attirant le spectateur par un message de communication en plusieurs étapes. L'étape initiale ou les étapes initiales (le "teaser") interpellent le récepteur (le public) par un message énigmatique qui l'invite à s'intéresser à la suite de l'action de communication. L'étape suivante, ou finale (le "message"), apporte une explication à l'énigme initiale, dévoilant ainsi la portée exacte de l'action de communication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire