dimanche 13 mai 2012

Campagne originale lancée sur Facebook : " Fashion like by C&A"


Les réseaux sociaux n'ont pas finit de faire parler d'eux comme le montre la campagne de marketing digital menée par l'entreprise C&A au Brésil. L'idée est basée comme toujours sur l'originalité et la créativité.

Son principe repose sur la mise en interaction des fans Facebook et des produits de la marque.Ces derniers peuvent influencer la mise en avant de leur produit favoris en magasin.  
En effet, le catalogue C&A a été mis en ligne via une application facebook intitulée "Fashion like by C&A".
Chaque utilisateur peut dont aimer le vêtement de son choix par un simple like.
L'originalité de la campagne réside dans le faite que ces likes sont ensuite reportés en temps réel sur des cintres au sein du magasin C&A de Sao Paulo. 


Ainsi chaque clients entrant dans la boutique peut connaître en temps réel les vêtements les plus appréciés par l'opinion générale et ainsi obtenir les tendances des internautes.




Des cintres reportent en temps réel le nombre de "likes" généré sur Facebook.













L'inconvénient majeur réside dans le faite que ce genre de pratique fera pencher la balance vers des produits stars au risque de voir les personnes toutes habillées de la même façon pour rester dans la tendance. La mode n'est-elle pas au contraire un moyen d'exprimer son style en fonction de sa personnalité?

Une campagne réussit qui démontre la multitude d'opportunité qu'offre un réseau social comme Facebook.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire