mardi 8 mai 2012

coca-cola light design by Jean Paul Gaultier











L'année dernière Coca-Cola organisait sa campagne "love it light" en mettant en scène des marionnettes dans divers spots publicitaires facilement retrouvable sur youtube. Associé à cela une opération de street marketing avait attirée l'attention des passants dans un centre commercial de la défense à Paris. Pour cela un panneau publicitaire interactif et placé au milieu d’une galerie marchande prenait la parole en fonction des visiteurs passant à proximité. Assez bleffant ...


Cette année Coca Cola ne lésine pas avec les moyens et lance son édition collector poursuivant ainsi ses collaborations avec le monde de l'art, du luxe et de la musique.

Après la bouteille Sonia Rykiel, Karl Lagerfeld, Daft Punk, Mika, Justice ou, très récemment ,David Guetta., la marque continue ses campagnes de co-branding en s'associant cette fois-ci avec Jean-Paul Gaultier et en nommant ce dernier au poste de directeur artistique pour la marque Coca-Cola light pour l'année 2012.

Jean-Paul Gaultier a donc eu pour mission de créer deux bouteilles qui reprennent les codes stylistique du créateur sur le thème Night & Day : bas résilles et corset d'un côté et marinière blanc bleu de l'autre. Le bouchon de la bouteille Day est un béret rouge. Une troisième bouteille sera lancée avant la fin de l'année...son nom "tatoo" ...suspense.

Dans le plan média annoncé, Coca-Cola devrait mener plusieurs actions pour lancer cette campagne:

- la marque a prévu une campagne publicitaire donc voici le spot qui passe sur nos écrans :


Le spot de campagne

- Associé à ce spot Coca-cola lancera une série de courts métrages au niveau européen : 'the Serial Designer Series" où Jean-Paul Gaultier se mettra en scène.

Exemple numéro 1




Exemple numéro 2


- Le shooting de cette campagne européenne est confié à Stéphane Sednaoui .

- Le lancement de cette offre est prévu dans neuf pays d'Europe, soit à l'unité soit dans un coffret collector. Ce dernier comportera également un verre cobrandé.

Prix estimé du coffret collector : environ 45 euros

Une campagne marketing qui devrait faire du bruit sur internet et les réseaux sociaux au vu de l'investissement important placé par Coca dans cette dernière. Ainsi de nombreux médias sont mobilisés : Affichage, Télévision et Internet principalement.

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