mardi 8 mai 2012

Google et les moteurs de recherche : voies d'accès privilégiées aux sites internet

Un accès sur 2 aux sites Internet passe par les moteurs de recherche

D'après les résulats d'une étude lancée par Médiamétrie-eStat portant sur la répartition des types d'accès aux sites Internet

- les moteurs de recherche : un accès sur 2 aux sites internet est réalisé depuis un moteur de recherche
- accès directs : 4 visites sur 10 s'effectuent suite à la saisie de l'adresse dans le navigateur ou via un clic sur un favori
- liens externes : 11% des visites des sites internet proviennent d'un site extérieur, de partenaires, d'un annuaire ou d'un agrégateur.

Il est intéressant de remarquer que Google reste le moteur de recherche privilégié puisque est à l'origine de plus de 9 visites sur 10, devant Bing (3%) et Yahoo! (1,2%).

D'autres moteurs de recherches se retrouvent au sein de ce classement comme Search-Results et Babylon Search, avec 0,8% des visites ou encore le moteur de recherche Orange qui génère 0,6% des visites des sites Internet.

Source : http://www.mediametrie.fr/internet/communiques/la-frequentation-des-sites-internet-francais-en-avril-2012.php?id=651

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire