jeudi 17 mai 2012

Internet, les smartphones et les réseaux sociaux : outils d'information essentiels pour les marques

Une enquête réalisé par Viavoice pour la 28e édition du salon Equipmag, qui se tiendra à Paris cet automne, vient d'être réalisée. Son étude concerne le sujet suivant : "Internet, les smartphones et les réseaux sociaux sont bel et bien des outils de consommation".


Pour résumer les résultats de cette enquête, il apparaît qu'internet reste un média utile concernant l'information et le lien apporté avec la marque. Cependant, les magasins et les surfaces de vente conserve le bénéfice du contact avec le produit et de la possibilité d'obtenir un conseil sur place par un vendeur spécialisé. Le contact et la proximité reste très apprécié chez le consommateur. 



Reste maintenant au marque à mettre en place une stratégie liant à la fois l'information diffusée sur internet et celle présente en magasin pour satisfaire les attentes des clients sur la connaissance des produits et des nouveautés.


Pour accéder aux résultats complets de l'enquête rendez-vous sur le site e-marketing.fr qui publie les résultats de cette enquête :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire