jeudi 31 mai 2012

Optic 2000 : un positionnement sur l'innovation et les engagements sociaux


Alors que beaucoup de marques essayent d'en faire des tonnes pour se démarquer et apparaître la plus à la mode ou la plus sympathique, Optic 2000 mise sur le "Made in France" et des engagements solidaires. Finit M. Hallyday dont l'image de marque a été sérieusement entachée et ne fait plus rêver ses nombreux fans comme auparavant.


Pour démontrer ses engagements solidaires Optic 2ooo s’associe par exemple à l’AFM Téléthon pour soutenir la recherche, notamment dans le domaine des maladies génétiques oculaires. Le positionnement est choisit, spécifique et logique comme le démontre le dernier slogan de la marque : "une nouvelle vision de la vie". La 2ème paire devient une 2ème paire solidaire et Optic 2ooo versera 1 € pour chaque paire réalisée. 1 € sera également versé pour chaque monture Mode in France vendue.

A l'heure où l'emploi est au coeur des préocupations des français, produire en France est sans doute l'argument marketing majeur à condition de rester dans la tendance et de suivre les innovations proposées par les concurrents.

Focus sur une innovation marquante

Neuf millions de personnes sont concernées par des gênes auditives et seulement 17 % des malentendants sont appareillées. Face à ce constat Optic 2ooo lance les Audiovisuelles, des lunettes auditives 3 en 1 aux branches interchangeables. Grâce à un brevet exclusif, les aides auditives sont dissimulées dans l’extrémité de la branche. Elles sont amovibles et le porteur peut choisir de porter ses lunettes sans aide auditive ou son aide auditive seule.


Un exemple marketing à suivre pour de nombreuses marques en manque d'inspiration...


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