mercredi 23 mai 2012

Socl : nouveau réseau social lancé par Microsoft

Un nouveau réseau social vient de voir le jour depuis le 20 mai 2012. Il s'agit de Socl (prononcé "social") de Microsoft. Inspiré de Facebook et de Twitter ce réseau offre la possibilité de suivre un sujet particulier et d'y découvrir toutes les recherches liées.

Présenté à l'origine comme un nouvel outil de recherche pour les étudiants, Socl mutualise les recherches et permet d'explorer n'importe quel sujet aussi bien par le biais d'articles ou de documents multimédias relatifs que via toutes les recherches effectuées à son sujet.

Côté vidéo, l'outil "Video Party" semble intéressant. Il propose au "Socler" d'organiser une party virtuelle autour d'une seule et unique vidéo. Le principe est d'inviter ses amis dans votre propre salle de ciné 2.0 pour regarder la vidéo de votre choix.

Socl sonserve tout de même les principes des autres réseaux sociaux en offrant un profil à remplir et des statuts à remplir et en donnant accès à une liste d'amis et un fil d'actualités.

Un compte Windows Live ou Facebook permet de se connecter au réseau. Reste à Microsoft d'attirer les internautes de se connecter à son nouveau réseau social qui s'ajoute au nombre conséquent de réseaux déjà présents sur internet.

Voici la vidéo de présentation :


Découvrir Socl : www.so.cl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire