lundi 14 mai 2012

Vueling design ses avions avec des photos prises avec Instagram

Un avion de ligne décoré de photos prises avec Instagram*


La compagnie low-cost Vueling s'était déjà illustrée en 2011 en lançant son grand tirage au sort sur Facebook pour gagner un pack pour 2 et monter à bord du vol FLY ME I’M FAMOUS. Le gagnant embarquait sur un vol spécial avec David Guetta aux platines et Taio Cruz à destination d’Ibiza pour une soirée inoubliable. Sur place, direction l’hôtel d’Ushuaia Ibiza Beach, puis diner de rêve dans le cadre somptueux du restaurant LIO et enfin direction le Pacha pour participer à la plus célèbre des soirées d’Ibiza, FUCK ME I’M FAMOUS, mixée par le grand David Guetta.



Cette fois-ci, la campagnie aérienne low-cost Vueling (espagnol) s'est montrée plus créative en lançant un concours pour les utilisateurs du logiciel de capture photo pour appareils mobiles, Instagram*. Cette opération marketing intervient dans le cadre de la célébration du transport de 50 millions de passagers depuis le début de son activité en juillet 2004. Les meilleurs clichés serviront à décorer l'un des avions de sa flotte, appelé à devenir une "Vueling Art Gallery". Au total, 200 clichés (sélectionnés par le jury) seront apposés sur un A320 qui désservira l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen Orient.

Quelques restrictions sont cependant de mise pour limiter les prises de photos extravagantes car pour prendre part à ce concours, les participants doivent se plier à certaines règles. Il faut par exemple réaliser "une photo illustrant une des liaisons opérées par Vueling, la doter d'un titre évoquant la destination avec le hashtag #vuelingairgallery, et s'inscrire sur la page : http://www.facebook.com/Vueling", précise la compagnie. Les participants doivent, par ailleurs, partager ce cliché avec leurs amis pour recueillir au moins 10 votes afin que la photo puisse être sélectionnée par le jury. 

L'enjeu pour attirer les participants, 50 allers-retours à gagner. 

Une belle initiative de la part de Vueling qui aura le mérite d'attirer l'attention lors de la présence de l'avion dans l'aéroport de faire parler d'elle.


* Pour rappel Instagram est une application logiciel qui permet de prendre des photos avec votre mobile iPhone ou Androïd, de les transformer et de les partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire