vendredi 8 juin 2012

Un distributeur géant pour une opération de street marketing originale


L'office du tourisme de la Colombie-Britannique a lancé une campagne de communication les 100 BC moments en mettant à la disposition des passants de San Francisco un distributeur géant qui contenait des vélos, planches de surf et canoës gonflables.

Cette opération de street marketing s'est déroulée du 17 mai au 19 mai 2012 sur la place Justin Herman de San Francisco. Pour l'occasion un énorme cube sortaient des objets insolites pour donner envie aux passants de voyager et de découvrir la Colombie-Britannique, une province canadienne.

Pour utiliser ce distributeur géant, il fallait rencontrer des hôtesses présentent sur les lieux pour se voir remettre un ticket. Il revenait alors aux utilisateurs de sélectionner l'accessoire qui lui correspondait le plus. Les participants ont eu la chance de recevoir des cadeaux originaux comme un vélo, une planche de surf, un canoë kayak gonflable et des livres. Autant de cadeaux insolites qui permettaient de promouvoir ce lieu de vacances.

Une campagne originale donc pour cet office du tourisme qui ne devrait pas révolutionner le tourisme canadien mais possède au moins le mérite de faire connaitre et de faire parler de cette région du Canada. Reste à étudier les chiffres du tourisme pour savoir si l'impact généré auprès des passants a été positif.

Pour ceux à qui cela aurait donner envie de visiter le Canada voici le site de l'office de tourisme :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire