vendredi 8 juin 2012

Une révolution dans l'univers des e-readers grâce aux écrans pliables ?

Le constructeur Samsung avait déjà montré le chemin parcouru en matière d'écran flexible en développant un nouvel écran de type Amoled classé comme flexible et « incassable ». Présenté lors du CES (Consumer Electronics Show) en 2011, il semblerait que la sortie de ces écrans soit proche. La marque LG a en effet annoncé le lancement de la production de ce type d'écrans souples




Ces écrans encore appelés "e-paper" ne sont plus des prototypes puisque que la marque LG a annoncé avoir commencé il y a quelques semaines leurs production. 

Caractéristiques techniques :


Côté caractéristiques techniques, la taille devrait être de 6 pouces (environs 15 cm de diagonales), l'épaisseur de 0.7mn et la résolution de 1024×768. 

Intérêt et application:


Reste à savoir quel est exactement l’intérêt d’un écran qui ne se plie même pas à moitié et à quels usages il sera réservé, si le châssis dans lequel il est intégré est rigide. Cet affichage fonctionnant avec de l'encre électronique devrait voir son utilisation très rapide dans les prochaines générations d'ebook. Cet écran serait donc réservé exclusivement aux e-reader (liseuses numériques). L'enjeu recherché ici est peut-être la robustesse indispensable du fait de la portabilité qu'implique l'usage de ce type d'outils.















La sortie est annoncée prochainement. Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire