dimanche 3 juin 2012

yahoo à la relance avec son nouveau navigateur Axis

Derrière le leader incontesté du search qu'est google chrome, yahoo veut se relancer en lancer son nouveau moteur de recherche Axis. Ce dernier est disponible sur iOS (iPhone et iPad) ainsi qu’en version PC. Même si, dans ce cas, il ne s’agit pas d’un vrai navigateur, mais d’un plug-in pour votre moteur de recherche préféré (Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Safari) qui permet de retrouver l’interface d’Axis sur votre bureau et de partager vos marque-pages avec toutes les autres instances du logiciel. 

Utilisation


A l’usage, l’outil est beau et agréable à utiliser. La différence avec les autres navigateurs résident dans l'affichage des résultats. Le navigateur les affiche plus joliment dans un bandeau, apparaissant en haut de la page, qui présente une capture de chaque site. (A note que ces résultats sont ceux de Bing, le moteur de recherche de Microsoft, que Yahoo! utilise désormais).


Les avis 


Les critiques sont plutôt favorables dans la presse américaine alors que les avis semblent partager sur les réseaux sociaux comme le montre l'article issu du site "commentcamarche.net" accessible à l'adresse ci-dessous :


Disponibilité 


Pour les impatients il faudra attendre encore un peu pour utiliser cette application en France à moins de disposer d'un compte app store américain puisqu'il est possible de la télécharger uniquement sur l’App Store américain et ce gratuitement. 


Plus d'informations en vidéos:



En attendant, voici la démo et la publicité que propose yahoo :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire